BALTIKUM – Estland, Lettland, Litauen

Baltic Vianco

En tant qu’entreprise de commerce de bétail sise dans un pays ne faisant pas partie de l’UE, VIANCO doit faire face à divers obstacles sur le marché international. C’est pourquoi son activité internationale repose principalement sur des partenariats conclus dans les pays acheteurs.

Aujourd’hui, VIANCO a ainsi trouvé dans l’entreprise ACB un partenaire solide pour l’exportation de bétail laitier vers l’Italie et a pu intégrer le marché balte grâce à sa participation dans la société ESTONIAN-ACB-VIANCO (EAV), dont l’importance ne cesse de croître.

En novembre 2005, VIANCO a fondé l’entreprise agricole de commerce de bétail ESTONIAN-ACB-VIANCO (EAV) en collaboration avec son partenaire italien ACB et trois éleveurs allaitants estoniens.

En été 2015, EAV a élargi ses activités aux trois États baltes et a, de ce fait, changé de raison sociale. La société s’appelle désormais BALTIC VIANCO et possède une filiale pour le commerce du bétail dans chacun des trois pays.

Organisation_BGB

Baltic_Logos (1)

BALTIC GRASSLAND-BEEF

VIANCO a lancé le projet « Baltic Grassland Beef » (BGB) dans les pays baltes en collaboration avec le Fonds Coop pour le développement durable et d’autres partenaires. De la viande de haute qualité est produite en Estonie, en Lettonie et en Lituanie pour réduire les importations de viande d’Amérique du Sud. Le programme repose sur l’élevage allaitant, le plus naturel des modes de détention de bovins.

BGB_Logos

Citation tirée de la page Internet Coop « Des paroles aux actes »:

Le Baltikum (article au magazin 20min)